Les réseaux

Des réseaux fiables pour n’oublier personne à la Réunion !
Le passage du cyclone Batsirai n’aura pas été sans conséquences pour nos équipes. Chaque fois que les réseaux Orange sont touchés voire gravement endommagés, rétablir le service pour les clients privés de téléphone et d’Internet est la priorité de la DORM et de ses salariés.
250 techniciens et prestataires ont été mobilisés pour réaliser près de 250 interventions journalières. Ils ont pu rétablir au plus vite les réseaux cuivre et fibre ayant souffert des chutes de branchages ou d’arbres grâce à l’aide des 8 renforts métropolitains déployés.
A la levée de l’alerte rouge, sur de nombreux chantiers de l’île, les techniciens et techniciennes de la DORM se sont mobilisés pour remplacer 35 mètres de câbles rompus.
Quatre jours après le cyclone, 96% des clients pouvaient à nouveau utiliser leur mobile alors que 26 000 abonnés en avaient été privés et il ne restait plus que 5 000 clients sans internet sur les 25 000 clients concernés en sortie de crise.