Situation Post-cyclone : Orange accueille des renforts pour accélérer la réparation de ses réseaux

Après les dommages importants causés par le passage du cyclone Garance, Orange accentue encore ses efforts pour rétablir au plus vite les réseaux de télécommunications sur l’île. Depuis le samedi 8 mars, quatorze techniciens venus de l’hexagone ont rejoint les équipes réunionnaises afin d’accélérer le processus de rétablissement.
A le suite de la remise en service de la quasi-totalité des antennes mobiles, Orange affiche aujourd’hui une couverture mobile de la population de plus de 95% tandis que 90 % des clients internet et fixe ont accès aux services. La majorité des coupures subsistantes s’enregistrent sur les communes de l’Est particulièrement touchées par l’impact de Garance. Les équipes continuent de travailler en étroite collaboration avec EDF pour reconnecter les derniers foyers affectés.
« Les coupures persistantes résultent de dégâts significatifs touchant les câbles ou la fibre. Ces réparations nécessitent des travaux plus longs et minutieux, tant sur la boucle locale que sur les câbles alimentant les équipements réseau. De plus, l’élagage post-cyclone complique temporairement la situation pour certains de nos clients. » explique André Martin.
Des renforts techniques humains et matériels ont atterri le 8 mars
Pour accélérer les réparations, quatorze techniciens spécialisés ont été dépêchés depuis la métropole. Formés aux interventions en milieu post-cyclonique, ils viennent en appui des équipes locales. « L’arrivée de renforts permet d’intensifier les opérations sur le terrain et d’accélérer le retour à la normale », explique André Martin, Directeur général d’Orange Réunion Mayotte. Et il ajoute : « Nous tenons à saluer le dévouement de nos équipes, qui travaillent sans relâche pour reconnecter les Réunionnais. Leur solidarité et leur efficacité témoignent de notre engagement à fournir un service de qualité, même en période de crise. »
Une mobilisation pour les clients
Orange reste pleinement mobilisée pour restaurer 100 % de son réseau de télécommunications en collaboration avec les services de l’État et le gestionnaire d’énergie.
Orange renouvelle son soutien aux Réunionnais touchés par le cyclone Garance et remercie l’ensemble des acteurs mobilisés pour la reconstruction des réseaux.
Contact presse
Laurence Fontaine – lfontaine@runconcept.com – 0692 61 22 62
Emeric Bigot – emeric.bigot@orange.com – 06 92 317 318